Tous droits réservés Visalex 2016

Immigration aux USA : certains avantages pour les ressortissants français

September 26, 2018

Est-il possible d’obtenir un visa pour créer ou reprendre une entreprise aux USA ?

 

De nombreux candidats à l’immigration aux USA se demandent si leur rêve pourrait devenir réalité... Bien souvent ils ne disposent pas de moyens financiers importants ou ne sont pas mariés à un(e) ressortissant(e) américain(e)... 

 

 

                   Il est utile de savoir que les Etats-Unis ont conclu des accords bilatéraux avec un certain nombre de pays dont les ressortissants sont susceptibles de pouvoir réaliser leur rêve d’installation aux USA.

Ainsi la France, la Suisse, le Canada, la Tunisie, le Sénégal et le Maroc bénéficient de conditions particulières en matière d’immigration vers les U.S.A. pour les ressortissants de ces pays désireux de créer une entreprise ou d’investir dans une entreprise existante :

 

1- Création d’une entreprise aux U.S.A. : E-1 Treaty Trader visa

La création d’une entreprise aux USA est possible sous 2 conditions :

  • La garantie d’un flux d’affaires international continu ou d’un nombre d’opérations substantiel, sans exigence de valeurs minimales.

  • La réalisation d’au moins 50% de cette activité commerciale avec le pays d’origine du candidat.

 

L’activité concernée peut concerner les biens, les services, les assurances, les technologies y compris leur transfert.

 

2- Reprise d’une entreprise ou investissement dans une entreprise aux USA : E-2 Treaty Investor visa

 

Les ressortissants des pays bénéficiaires de la réglementation applicable au visa investisseur « E-2 Treaty Trader » peuvent solliciter un visa dans le but de reprendre une entreprise aux USA ou d’investir dans la création d’une activité commerciale et de gérer cet investissement sur place.

 

L’investisseur doit être en mesure d’investir immédiatement ou très rapidement un montant de capital substantiel dans une entreprise in bonis, avec une participation au moins égale à 50% du capital de l’entreprise, ou son contrôle majoritaire indirect, permettant d’assurer un engagement personnel suffisant de l’investisseur dans le projet envisagé, ainsi que de la viabilité du projet d’affaires.

 

Les membres de la famille nucléaire du candidat à l’immigration d’affaires aux USA (époux ou épouse, enfants de moins de 21 ans) bénéficient d’un visa de famille accompagnante.

 

Par ailleurs, peuvent également bénéficier de ce droit au visa, les employés de l’entrepreneur ou de l’investisseur, de même nationalité que lui, pour le poste de manager ou un poste nécessitant des compétences spécialisées et particulières.

 

Les visas E1 et E2 peuvent indéniablement permettre de réaliser le rêve d’installation aux USA de nombreux entrepreneurs ou investisseurs français.

 

Les Etats Unis d’Amérique constituent la destination privilégiée de ceux qui rêvent d’une immigration réussie dans le pays qui possède l’économie la plus forte, et dans lequel des membres de famille sont souvent déjà installés.

Plus de 53.000 visas sont délivrés chaque année à des candidats français pour les USA, titulaires d’un projet sérieux et viable de création ou de reprise d’entreprise, d’investissement dans une entreprise, ou pour y travailler comme acteur, musicien, artiste ou chercheur.

Visas pour les USA

 

Nous opérons en étroite collaboration avec un cabinet d’avocats américain implanté en Europe et spécialisé en immigration d'affaires et familiale vers les USA. La collaboration en binôme nous permet d'offrir à nos client français et européens le meilleur des services juridiques de haut niveau, permettant de garantir le succès de leur implantation aux USA.  

Ainsi, nous délivrons aux ressortissants internationaux éligibles résidant en France, une palette complète de services et de conseil spécialisé pour faciliter le processus souvent complexe d’immigration aux USA.

 

Nous conseillons et assistons les candidats professionnels et particuliers à l'immigration aux USA, notamment pour les visas suivants :

  • E-1 Treaty Trader visas : visa entrepreneur

  • E-2 Treaty Investor visas : visa investisseur

  • L-1 Intra-company Transfer visas : mobilité professionnelle intra-groupe

  • Q-1 visas : échange culturel et compétences artistiques reconnues

  • P-1 visas : athlète sportif et membres de son équipe

  • K-1 visas : fiancé(e) visas

  • Cartes vertes pour les candidats ayant des liens de famille ou professionnels aux USA.

  • Tout type de services en matière d’immigration aux USA (refus de visas, résidence, nationalité, refus d’entrée…)

CONTACT : Me Rémy AMSELLEM - 01 78 76 75 15

Please reload

Articles à l'affiche

La fraude documentaire en Droit des étrangers

November 10, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Archive
Please reload

Recherche par mots-clés